Les mariages à Paris et ses environsLe mariage d'Agathe & Thomas au Pavillon Henri IV

Le magnifique mariage d’Agathe et Thomas, jeune couple parisien, s’est déroulé dans les environs de Paris, au Pavillon Henri IV à Saint Germain-en-Laye.

Le début de printemps étant très ensoleillé, j’ai pu effectuer des prises de vue des mariés depuis la terrasse de leur suite avec une vue sur la Seine. La chambre rose s’est aussi prêtée à des mises en scène pour des jolies photos de couple réalisées en lumière naturelle ainsi que les salons et les confortables canapés offraient une halte réparatrice aux jeunes mariés  !

Vint le temps de la soirée de mariage où tous les invités ont accueilli le jeune couple à la descente du magnifique escalier d’honneur du Pavillon Henri IV.

Le cocktail  s’est déroulé sous les lumières des lustres de la Grande Galerie, où tous les invités entouraient les mariés afin de partager avec eux ce moment convivial. J’ai profité de ces instants joyeux pour réaliser des prises de vue sur le vif, portraits, petits groupes… où un mystérieux magicien semait le trouble parmi les convives…

Je remercie Agathe et Thomas pour leur gentillesse et d’avoir joué le jeu des photos durant leur mariage, alors que c’était leur premier vrai shooting !.

Pour les mariages à Paris, le Pavillon Henri IV à Saint-Germain en Laye, est facilement accessible depuis la capitale. photographemariageparis  sera ravi de vous accompagner le plus beau jour de votre vie dans ce magnifique lieu chargé d’histoire.

Quelques mots d’histoire sur le  lieu :

Situé à deux pas de Paris, dans le parc de Saint Germain-en-Laye, le Pavillon Henri IV  fut une résidence royale jusqu’en 1660,  elle fut transférée à Versailles en 1682. Le roi Louis XIV y est né le 5 septembre 1638. Louis XVI l’offrit à son frère, le Comte d’Artois, futur Charles X. Après la révolution, le château devenu délabré fut vendu comme bien national.

Il fut aussi la résidence d’hôtes illustres comme Alexandre Dumas, Jacques Offenbach,  Adolphe Thiers, premier Président de la IIIe République, y est décédé le  3 septembre 1877, lors de son séjour.