Mariages d’hiver à Paris

Les mariages d’hiver à Paris ont le vent en poupe et offrent de multiples avantages. En effet, les futurs mariés se tournent vers des saisons plus attractives en termes de fréquentation et de tarifs et commencent de ce fait, à privilégier l’hiver pour organiser leur mariage dans la capitale.

Les ambiances de mariages d’hiver

Pour de jolies photos de mariage en intérieur, vous pourrez transformer votre salle  de réception en espace cocooning grâce à d’épais tapis, des coussins au sol, fauteuils et canapés molletonnés. Organisez un endroit « photobooth »pour vos photos d’invités, en choisissant une décoration composée de couleurs chaudes, de bougies et si possible d’un feu de cheminée, un sapin de Noël, des décorations lumineuses, des pommes de pin … N’hésitez pas à donner de l’éclat à votre décoration de salle de mariage !

La neige et le froid à Paris…

Si la neige recouvre Paris, vous aurez beaucoup de chance et les photos n’en seront que plus originales ! Quoi de plus romantique que la capitale recouverte d’un manteau blanc comme décor pour votre mariage ? La neige vous permettra de réaliser des clichés uniques, dans des lieux magiques comme le parc Monceau, le Palais Royal, Montmartre…. mais si elle n’est pas au rendez-vous, les photos seront belles aussi, baignées d’une douce lumière en extérieur si le soleil est présent ou bien dans des ambiances cosy, au coin du feu ou dans un joli salon, à une fenêtre, les idées ne manquent pas pour réussir de jolis clichés qui vous permettront de garder de magnifiques souvenirs de votre mariage d’hiver à Paris. Vous prolongerez dans  une ambiance de fête la soirée tous ensemble, bien au chaud !

Le buffet de votre mariage sera aussi aux couleurs de l’hiver

Si vous vous mariez durant l’hiver, vous pourrez choisir un buffet aux saveurs chaudes  comme un bar à vin chaud, des soupes ou encore des boissons chaudes réconfortantes (café,thé, chocolat, infusions). Pensez aussi à la fondue au fromage ou à la viande, aux petits chocolats en cadeaux invités…

 Votre tenue de mariage spéciale mariage d’hiver

Votre mariage d’hiver  vous permettra d’accessoiriser votre tenue de mariage. Vous pourrez sélectionner une robe de mariée à manches longues ou bien, si vous préférez, une robe à manches courtes, vous pourrez l’accompagner de longs gants qui deviennent un accessoire très élégant et donnent de la classe à votre tenue. Vous aurez également l’opportunité de faire l’acquisition d’une étole en fourrure, d’un manteau long bien chaud,  de bottines aux tons clairs, ou d’un manchon aussi très original.

 Des prestataires plus disponibles

Les prestataires sont bien sûr plus disponibles en hiver. Votre photographe de mariage à Paris sera également à votre disposition pour vous expliquer sa prestation en détails, vous rencontrer, échanger et répondre à l’ensemble de vos questions, sans stress. N’hésitez pas à le contacter très vite !