Des idées pour réussir ses photos de mariage à Paris

Quelques idées pour vos photos de mariage

Voici quelques idées pour les photos de votre mariage à Paris qui marqueront les temps forts de la plus belle journée de votre vie. Réfléchissez aux photos de couple que vous souhaiteriez avoir de votre mariage. Ces idées seront reprises ensemble lors de notre rendez-vous de rencontre.

TROUVEZ UN LIEU QUI VOUS RESSEMBLE

Rien n’est plus important que le décor de votre session photo. Choisissez une ambiance qui vous ressemble et qui représente l’atmosphère de votre mariage à Paris. Nature ou urbain : les options sont infinies. Les âmes voyageuses pourront choisir une gare parisienne ou le métro pour des photos encore plus originales, d’autres préféreront l’atmosphère romantique des jardins du Palais Royal ou le jardin des Tuileries dans le Paris historique ou un mur de graffitis dans un hangar désaffecté. A l’automne, les feuilles et les couleurs somptueuses des parcs de Paris offrent un beau décor romantique. N’oubliez pas que vous êtes la star du jour, vous allez passer la journée sous l’œil de votre photographe, mettez donc toutes les chances de votre côté pour des photos inoubliables !

Pour vos préparatifs, choisissez une grande chambre, lumineuse, avec des murs clairs de préférence et un joli mobilier qui est important pour le style de vos images.

DES PRISES DE VUE ORIGINALES

Rien de plus ennuyeux qu’une série de photos prises d’un seul point de vue. Choisissez un lieu qui offre des décors différents et diverses possibilités. Par exemple, votre reflet dans un miroir au moment où vous vous préparez, ou dans un parc, un bassin, une pièce d’eau, une fontaine, les reflets dans l’eau sont magiques ! Vous pouvez chercher aussi un point en hauteur pour prendre des photos d’en haut comme le parc des Buttes Chaumont à Paris qui regorge de points escarpés. Des murs ou des décors de pierre sont aussi très prisés car ils atténuent la dureté de la lumière dans certains cas.

PENSEZ AUX ACCESSOIRES

Les accessoires apporteront un peu de couleurs, de gaietés et d’originalité à vos photos : cachez-vous derrière votre bouquet de fleurs ou un parapluie, lâchez des ballons ou des lumières dans le ciel, des cadres, des fauteuils, pour vos préparatifs, pensez à des poudriers, pinceaux, palette de couleurs, jolis flacons de parfum, votre bouquet de mariée, chaussures, tous les détails qui donnent la touche de votre mariage…

DES COULEURS SOUS LE CIEL DE PARIS

Les couleurs et la lumière peuvent changer entièrement l’impact d’une photo. Des couleurs douces pour une ambiance vintage, du noir et blanc pour une atmosphère romantique, des couleurs vives pour plus de dynamisme.

  • Olivier

    Sympa l'article et de bonnes idées pour les futurs mariés