Comment choisir une prestation photographie de mariage

Comment choisir une prestation photographie de mariage ? Ce n’est pas aussi simple, mais un professionnel à votre écoute saura vous conseiller la prestation qui correspond à vos souhaits.

Pour votre mariage, votre photographe vous proposera plusieurs packages qui sont déterminés lors de la première rencontre, en fonction  de la durée de votre mariage. Vous aurez le choix entre le package numéro 1 qui comprend le reportage  des préparatifs jusqu’au cocktail, (préparatifs,  cérémonies civiles,  religieuses, photos de groupes, photos de couple dans le lieu de votre choix, cocktail, portraits, détails, ambiances) la fin de la prestation est prévue juste avant le diner, lorsque les invités passent à table pour le diner. Le  package numéro 2, présente une  prestation photo identique  au package n° 1 avec la soirée en plus. C’est-à-dire que la prestation photographie comprendra le reportage complet de votre mariage depuis les préparatifs jusqu’au dessert, aux environs de minuit. Ensuite votre photographe se retirera pour laisser place à la fête.

Mais le photographe de votre mariage à Paris vous proposera également des formules à la carte, en fonction de vos souhaits.  Celles-ci  peuvent couvrir uniquement les cérémonies civiles et religieuses et les photos de couple, ou tout autre moment clé de votre journée.  Le tarif sera établi en fonction de votre demande. Quelque soit la formule que vous aurez choisie, les produits (support numérique, galerie internet, livre photo, tirages…) sont inclus et livrés dans des délais courts et respectés.

Vous aurez aussi la possibilité de programmer une séance photo « d’engagement » qui peut être comprise dans un package ou en option. Cette séance photo à Paris ou ailleurs permettra au photographe de mieux vous connaître et d’instaurer un climat de confiance avec vous, ce qui lui permettra de gagner du temps le jour de votre mariage pour les prises de vue car vous serez plus à l’aise avec lui et il appréhendera plus facilement vos manières d’être face à l’objectif.

photographemariageparis

N’oubliez pas, le choix de votre photographe de mariage est important (voir précédent article) et ne doit pas se faire à la légère. Le feeling y est pour beaucoup, vous devez vous sentir à l’aise avec la personne qui sera toute la journée à vos côtés pour vous photographier. Être photographe, c’est aimer les détails, et sur la discipline mariage, c’est faire preuve d’une grande attention sur les émotions. Photographier c’est à la portée de tout le monde capter l’authenticité des couples, c’est une approche qui demande plus de retenue et de finesse dans le regard.

La photographie de mariage doit être une passion avant d’être un métier … écoutez parler votre photographe de mariage … avant de vous décider !